Matin vert
tounik

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Matin vert

Par tounik - 13-03-2010 14:18:45 - 11 commentaires

En ouvrant ma boite au lettres ce matin, j'ai reconnu le courrier aux couleurs de l'ultra-trail Armoricain que j'attends depuis plusieurs mois et me confirme ma sélection. C'est la première fois que je suis qualifié pour une épreuve du Méga Dinosport trail Diététifit Tour Blackshoes France . L'ultra trail Armoricain est le plus primé donc le plus beau trail du tour, Je vais enfin avoir le bonheur jouissif de côtoyer l'ELITE …


Cela fait deux ans que je m'entraine dur pour pouvoir réaliser mon rêve, depuis la mise en place des quotients, une formidable invention rendue nécessaire par l'augmentation exponentielle du nombre de participants. Il fallait bien trouver une solution pour limiter leur nombre. Préserver les sites naturels traversés en assurant la sécurité de chaque participant, voilà un projet digne d'un engagement total.


Parmi ces nouveaux pratiquants, beaucoup de non-initiés, inconscients des risques, mal préparés à affronter les dangers d'une longue course en montagne qui passe parfois en haute altitude, par des cols à 2500 mètres avec des ravitaillements parfois espacés de 10 km. Bien sûr, il s'est trouvé quelques voix pour dire que l'inconscience n'est pas l'apanage des moins performants, qu'un très bon coureur peut se mettre plus en danger uniquement pour réaliser une performance alors qu'un autre sera plus lucide et saura s'arrêter avant…..


Ils ont tort, les travaux du docteur Léon Hydas et sa thèse qui a débouché sur une doctrine, l'Homoioisme, aujourd'hui acceptée par le plus grand nombre le montrent de manière incontestable. En s'appuyant sur les différents champs de connaissances de l'humanité il à démontré que l'élite est plus intelligente, plus lucide dans l'effort, mieux préparée physiquement et donc plus apte à affronter la montagne.


Heureusement le Professeur Américain Albert Anoy a développé le quotient et a rapidement repéré les moins performants, ceux qui n'ont aucune chance de finir, alors pourquoi leur laisser prendre des risques, sans compter qu'ils dégradent inutilement le milieu naturel. En les signalant aux organisateurs, il a lancé le grand mouvement qui permettra d'éliminer les plus faibles et nous conduira un jour vers l'idéal. Un trail où seuls des athlètes de haut niveau s'affronteront, avec une élite montrée en exemple à ceux dont le seul rêve sera de devenir leurs semblable.


Là aussi quelques esprits chagrins se sont manifestés pour rappeler que lorsqu'une philosophie de recherche de l'élite s'appuyant sur une théorie pseudo-scientifique pointe le bout de sa moustache, il vaut mieux se méfier. Ils ont essayé de réduire les magnifiques démonstrations du grand professeur Albert Anoy à une simple application de la règle de trois que nous apprenions à l'école primaire.


Comment peut-on être aussi ignare et ne pas reconnaître le génie du professeur Albert Anoy qui a acquis une renommée mondiale en révolutionnant l'utilisation du fil à couper le beurre en collaboration avec professeur Sunflower. Leurs calculs précis avaient permis de déterminer la vitesse de coupe optimale en fonction de la température, de l'hydrométrie, du diamètre du fil, du taux de carbone dans l'acier et de dix autres variables tout aussi importantes. Tout oblige à se prosterner devant la masse de travail que représentent toutes ces recherches mathématico-probabilitico-scientifiques.


Heureusement la Fédération Française de Course Nature, soutenue par les assurances et les pouvoirs publics, surfant sur la vague du greenwashing et s'appuyant sur le sacrosaint principe de précaution, a imposé aux organisateurs de course l'application du quotient Al Anoy. Ceux qui ont refusé se sont retrouvés dans l'illégalité, sans autorisation ni assurance, pour se moquer d'eux : on les appelle des OFF, ils sont en dehors du grand mouvement. Mais d'après mon pote Tonio 'La famille poulaga va coller les affreux au placard'. Il est rigolo Tonio, il parle comme dans les livres d'Albert Simonin. Il ne fait pas de trail, il s'estime trop nul et préfère suivre les courses depuis sa chambre, entouré des posters de ses idoles. Il a une devise 'si tu n'as pas de talent, emprunte le aux autres', il vit le trail par procuration. Par contre au grand quiz des quotients Al Anoy il est incollable.


Mais pour moi aujourd'hui une seule chose compte, j'ai été tiré au sort. Oui... en réalité je serai dans le sas de départ E, pas comme Elite, mais comme Epsilon, réservé à ceux qui n'ont pas un quotient suffisant mais pourront ainsi, une fois dans leur vie, toucher du doigt le bonheur. Malgré tout mes efforts, mon quotient n'est assez élevé pour participer à des courses de ce niveau, mais le système dans sa grande clairvoyance a gardé une place pour nous afin de nous permettre de côtoyer l'ELITE.


Inutile de vous dire que je compte bien rendre cette honneur qui m'est fait en donnant le maximum. Je suis fier d'être un epsilon, nous avons un rôle important. En échange de notre sélection nous devrons ramasser les déchets jetés sur le parcours et rendre à la nature sa beauté originelle. On nous fournira un magnifique sac de la marque Doggybag, le top de l'ultra, que nous pourrons garder en souvenir avec tout ce que nous avons ramassé. Des reliques que je compte bien conserver précieusement. C'est vrai que Tonio me fait un peu de peine, si j'ai la chance de trouver un tube de gel plein, je le donnerai à Tonio, il sera content ...


Ceci est une fiction, toute ressemblance avec une aventure humaine existante ou ayant existé est purement fortuite.


Enfin j'espère.

Billet suivant: Course aux étoiles 2010

11 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-03-2010 à 14:39:38

J'adore ! Le titre fait froid dans le dos quand comme actuellement on sent pointer l'hydre aux dents vertes et son cortège réactionnaire politiquement correct.
Continue comme ça le Tounik.

Commentaire de Mustang posté le 13-03-2010 à 15:02:36

En attendant le soleil de la même couleur!!! Brrrrrrrrrrr!!!!

Commentaire de BENIBENI posté le 13-03-2010 à 18:15:56

Ne vous laissez pas corrompre par le clan Al anoy ! On a deja reussi à nous faire bouffer nos papy reduit sous forme de petit carrés vert NON NON !
Le Benos ne laissera pas l'avenir de la course à pied se faire detruire par le demon de la Stat. C'est decidé, je rempli mon chargeur et part à la chasse au matheu . Moi je ne combat pas avec une calculette, si l'un de ces savants fous du quotient aperçoivent sur leur corps, une petite lumière rouge, ce sera trop tard...

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-03-2010 à 19:45:07

Bravo pour l'allusion à Soleil Vert avec Charlton Heston. Benos connaît ses classiques...

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-03-2010 à 18:53:36

... et à Matin Brun de la part de Tounik. Moi, le matin est toujours brun après le petit déjeuner... enfin, marron !

Commentaire de Rag' posté le 15-03-2010 à 11:50:23

Fiction bien agréable à lire. Merci.
Moins agréable à vivre... Quand la réalité dépassera la fiction.

Commentaire de marioune posté le 19-03-2010 à 19:15:40

mdr!. Bon tu as oublié le paramètre orthographe/grammaire, tu écris trop bien pour être dans le vrai sas E et tu es trop peu mégalo d'un facteur (FCmax de tounik/tour de cou de tonio)dt...
Moi je suis dans le sas B comme bêtasse, je ne rappelle plus de beaucoup de mes (non) chronos et je n'ai jamais couru de course ou il fallait être tirée, choisie au sort. bises

Commentaire de langevine posté le 25-03-2010 à 19:12:03

Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion.... Une histoire comme ça ne peut être qu'illusion.. Comment imaginer une seule seconde que certains puissent considérer une course comme réservée à une pseudo élite?? Non, franchement mon chéri, descends de ton nuage, ça n'arrive jamais sur kikourou ces choses là... ;-)

Commentaire de ampoule31 posté le 31-03-2010 à 20:07:24

AAAaahhh enfin un discour clairvoyant, j'en avais marre de me trimbaler des sachets plastique et tubes de gel vide dans les poches ! Maintenant que nos amis (ben oui faut faire du social quand même) Epsilons ramasse tout ce tas de trucs inutile une fois servi on s'allége au fur et à mesure que la course se passe, c'est vachement plus cool de passer dans les magasines avec les gilet prés du corps qu'avec des poches ou dépassent des embalages qui masquent les sponsors ! Et que dire de cette bénédiction de quotient Al Anoy ! plus de courreurs qui s'éffondrent au premier tier de la course par manque de prépa.
Bien fait pour les vaniteux !
Venez vers nous les petits Epsilons vous aprendrez et en ressortirez grandi. Louons votre sens du devoir.

Commentaire de LtBlueb posté le 12-04-2010 à 14:02:15

J'avais loupé ca ; un grand moment de lecture et d'ironie : formidablement bien vu !!! j'adore !
Quand est ce que tu montes ton Team Epsilon ? :)))

Commentaire de rapace74 posté le 20-04-2010 à 14:44:18

tout comme le blueb, j'avais loupé cela , heureusement que j'ai vu karine ce w-e ;-)))
je veux bien faire parti de la team epsilon ....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.4 sec - 33348 visites